Exposition Visite de l'exposition temporaire du Musée Tomi Ungerer à Strasbourg du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition temporaire « À tire-d'aile. Anna Sommer en dialogue avec les collections » présente l'œuvre de l'artiste suisse Anna Sommer.

Elle propose une confrontation de ses créations avec des pièces des collections permanentes.

La visite se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Musée Tomi Ungerer - Centre International De L'Illustration à Strasbourg.

Plus d'infos

Du au

10:30 • 16:30

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Strasbourg

Journées du Patrimoine 2026 à Strasbourg, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite de l'exposition temporaire du Musée Tomi Ungerer

L'exposition « À tire-d'aile. Anna Sommer en dialogue avec les collections » présente le travail de l'artiste suisse Anna Sommer. Cette artiste est reconnue pour son approche singulière des relations humaines, explorant les dynamiques complexes des conflits amoureux, des désirs profonds, des rôles sociaux et des identités personnelles. Ses œuvres, souvent caractérisées par une esthétique graphique distinctive, offrent une réflexion sur la condition humaine. Cette exposition temporaire propose une mise en regard des créations d'Anna Sommer avec des pièces issues des collections permanentes du musée. Ce dialogue artistique permet de découvrir de nouvelles perspectives sur les thèmes abordés par l'artiste, tout en soulignant les résonances entre son œuvre contemporaine et les trésors du patrimoine. Les visiteurs pourront ainsi apprécier la manière dont Anna Sommer interroge les aspects fondamentaux de l'existence à travers ses dessins, collages et autres supports. La visite guidée de cette exposition dure une heure, offrant un parcours approfondi à travers les différentes sections thématiques. Elle permet de comprendre les intentions de l'artiste et les liens établis avec les collections du musée. Le public est invité à observer les détails des œuvres et à s'interroger sur les récits visuels proposés par Anna Sommer, une figure importante de la scène artistique contemporaine.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Balade dans le Strasbourg colonial

location_on Bibliothèque Nationale Et Universitaire
Roland Pfefferkorn et Jean Claude Richez animent une balade guidée sur la mémoire coloniale de Strasbourg, en lien avec le "Guide du Strasbourg colonial".

Gratuit

Découverte d'un jubé

location_on Eglise Saint Pierre Le Jeune
Philippe Eber explore l'histoire et l'architecture du jubé de l'Église Saint-Pierre-le-Jeune à Strasbourg. Cet élément du XVe siècle témoigne de l'art gothique tardif.

Jeu de piste : "Murmures d'Architectures"

Du au

location_on Cathedrale Notre Dame Strasbourg
Le 5e lieu propose le jeu de piste « Murmures d'Architectures » pour explorer Strasbourg et son architecture gothique. Une activité ludique accessible dès 10 ans.

Château du Haut-Koenigsbourg: Billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Château Du Haut-Koenigsbourg
Visitez le Château du Haut-Koenigsbourg, un monument historique près de Colmar, pour une immersion médiévale dans ses cours animées et ses appartements seigneuriaux.

de 8 à 12 €

Les secrets des magasins historiques

location_on Bibliothèque Nationale Et Universitaire
Une visite guidée des espaces de stockage et des collections de livres anciens de la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg.

Gratuit