Cendrillon à Strasbourg
Le Taps
Du 24 au 28 nov. 2026
Cendrillon, une pièce de théâtre contemporain relookée par Joël Pommerat, offre une approche piquante du conte avec les créatrices Céline D'aboukir et Pascale Jaeggy.
La réécriture moderne du classique de Musset, « On ne badine pas avec l’amour », revisite les thèmes amoureux. Ce théâtre contemporain est interprété par Marion Thomas, Victor Dervaux et Manon Geoffroy.
Cette adaptation mise en scène collectivement intègre des medleys et des clins d'œil au cinéma.
La pièce est présentée le jeudi 14 janvier 2027 à 20h00 à la Cité scolaire André Maurois à Bischwiller.
20h
location_on Cité scolaire André Maurois (1 Rue du Lycée), Bischwiller
de 8 à 16 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Cette adaptation du chef-d'œuvre de Musset, "On ne badine pas avec l'amour", est le fruit d'une écriture et d'une mise en scène collectives. Elle explore un dialogue entre les époques, interrogeant les liens amoureux.
Le spectacle plonge les spectateurs dans l'histoire de Perdican et Camille, qui se confrontent aux codes amoureux d'aujourd'hui tout en côtoyant les figures romantiques d'autrefois. L'œuvre intègre également des medleys musicaux et des clins d'œil au cinéma.
La représentation s'inscrit dans l'offre de théâtre dans le Bas-Rhin.
Le Taps
Du 24 au 28 nov. 2026
Cendrillon, une pièce de théâtre contemporain relookée par Joël Pommerat, offre une approche piquante du conte avec les créatrices Céline D'aboukir et Pascale Jaeggy.
Théâtre National de Strasbourg (TNS)
Jusqu'au 10 oct. 2026
Éléonore Barrault et l'École du TnS présentent Esprit Vieille, une pièce qui interroge la représentation du vieillissement sur scène avec des artistes de diverses générations.
Münsterhof
24 oct. 2026
Le Rêve de Mercier est une pièce de théâtre contemporain d'Alain Pastor, mise en scène par Pascal Vitiello, avec la princesse de Monaco et Louis-Sébastien Mercier.
Relais Culturel / Théâtre de Haguenau
Jusqu'au 4 oct. 2026
Le Théâtre alsacien présente une pièce contemporaine intitulée "Wàs hàn mir im liewe Gott...", une immersion dans la culture et la langue de la région.
Le Maillon Théâtre de Strasbourg
Du 14 au 16 oct. 2026
Le théâtre "Thésée, sa vie nouvelle" de Valérie Dréville et Guy Cassiers explore les traumatismes familiaux et la quête d'identité à travers le dialogue avec le passé.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.