L’Amour médecin, pièce de théâtre classique au Point d'eau à Ostwald le mercredi 26 mai 2027

L’amour médecin
Nouveau
20h
Point d'eau Ostwald
Dès 7 ans

La compagnie Tsim Tsoum Théâtre présente « L’Amour médecin » de Molière, une pièce de théâtre classique où se mêlent farce et critique de la nature humaine. Ce spectacle, créé lors des Théâtrales 2025, met l'accent sur la générosité et l'inventivité scénique pour tous les publics, dès 7 ans. Le mime, le maquillage et l'expression corporelle sont au cœur de cette œuvre intemporelle.

Plus d'infos

Cette pièce vous intéresse ?

  • Prochaine date mercredi 26 mai à 20 h

Plus d'infos sur le spectacle L’amour médecin

« L’Amour médecin » de Molière s’inscrit dans la lignée des chefs-d’œuvre intemporels où la farce et l'énergie vitale sont au service d'une critique pointue de la nature humaine. La compagnie Tsim Tsoum Théâtre a souhaité mettre en lumière la richesse de cette pièce pour une expérience théâtrale accessible à tous.

La mise en scène met l'accent sur la générosité, l'inventivité et la sensibilité, intégrant le mime, le maquillage et l’expression corporelle. Les jeunes comédiens traversent l'œuvre avec fougue et sincérité, faisant résonner Molière aujourd’hui dans un élan collectif et joyeux. Ce spectacle de Théâtre à Ostwald est proposé au Point d'eau. Il est idéal pour les familles, avec un âge minimal recommandé de 7 ans.

Ce projet a débuté lors des Théâtrales 2025, le festival du Conservatoire de Strasbourg, accueilli par Le Point d’Eau. Le succès rencontré a valu au spectacle d'être invité à intégrer la programmation officielle du théâtre pour cette saison.

C'est la saison dans le Bas-Rhin

Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 8 rendez-vous

Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir dans le Bas-Rhin

L'École des femmes
Nouveau

Espace Rohan

4 nov. 2026

La compagnie du Théâtre de l'Éventail présente L'École des femmes de Molière, une comédie classique mise en scène par Antoine Chalard.

L'Âge Bête

PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès

15 nov. 2026

Tout public dès 51 €

L’Âge Bête, comédie mordante avec Kad Merad et Michèle Laroque sur le désir après 60 ans

Crèche vivante
Gratuit

Presbytère de Surbourg

Du 5 au 20 déc. 2026

Gratuit

La crèche vivante de Surbourg, interprétée par les villageois, perpétue la tradition au presbytère.

Théâtre - Une chose vraie
Nouveau

La Nef, relais culturel de Wissembourg

3 nov. 2026

Dès 14 ans dès 6 €

Le Relais culturel de Wissembourg présente "Théâtre - Une chose vraie", une pièce de théâtre classique conseillée dès 14 ans.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.