L'Art d'avoir toujours raison, comédie à Sélestat le 30 avril 2027
dès 8 €
La comédie « L'Art d'avoir toujours raison », présentée par la Compagnie Cassandre, propose une méthode pour remporter une élection. Deux scientifiques du Groupe Interdisciplinaire de Recherche pour l'Accession aux Fonctions Électorales (GIRAFE) prétendent détenir la formule infaillible.
Le spectacle aborde les questions des stratégies de communication politique et de l'autodéfense intellectuelle. Il est recommandé à partir de 15 ans.
La représentation aura lieu le vendredi 30 avril 2027 à 20h30 aux Tanzmatten à Sélestat.
1 minute
Votre avis sur Compagnie Cassandre
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Compagnie Cassandre, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « L'Art d'avoir toujours raison »
Plus d'infos sur le spectacle L'Art d'avoir toujours raison
Le spectacle « L'Art d'avoir toujours raison » se présente comme un faux cours magistral teinté de comédie débridée. Il met en scène deux scientifiques du Groupe Interdisciplinaire de Recherche pour l'Accession aux Fonctions Électorales (la GIRAFE). Ceux-ci affirment détenir une méthode pour réussir les campagnes électorales.
S'inspirant des grandes figures politiques, la Compagnie Cassandre répond aux interrogations clés des candidats. Parmi elles : comment gérer le conflit, prendre la parole sans message précis ou toujours avoir raison même avec des torts.
Cette représentation offre une leçon d'autodéfense intellectuelle face aux mécanismes de persuasion qui influencent le quotidien. Elle est proposée dans le cadre de la saison culturelle des Tanzmatten et complète l'offre de théâtre dans le Bas-Rhin.
C'est la saison à Sélestat
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 6 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir dans le Bas-Rhin
Lalou, qui n'a pas de nom de spectacle à Strasbourg
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
15 nov. 2026
Lalou dynamite l’influence et la vie moderne dans une comédie mordante et intime
Philippe Lellouche à Hoerdt
Le Belvédère
6 nov. 2026
Philippe Lellouche présente son premier seul en scène, un spectacle d'humour où il partage des souvenirs d'enfance et évoque avec autodérision des traits de caractère.
Haroun, Bonjour Quand Même à Strasbourg
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
7 nov. 2026
Haroun en seul en scène mordant, entre ironie et profondeur, dans une mise en scène millimétrée
L'Âge Bête à Strasbourg
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
15 nov. 2026
L’Âge Bête, comédie mordante avec Kad Merad et Michèle Laroque sur le désir après 60 ans
Paul De Saint Sernin à Ostwald
Point d'eau
18 nov. 2026
Humour tranchant et stand up ciselé, Paul de Saint Sernin livre un récit mordant et attachant
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.