La Migration des anguilles, théâtre contemporain à Strasbourg du 16 au 20 mars 2027

La metteuse en scène Natsuki Ishigami propose une création de théâtre contemporain inspirée par la migration des anguilles de Hamamatsu et l'histoire de l'émigration japonaise au Brésil. Le spectacle réunit les interprètes Naomi Akamatsu, Tsuyoshi Kijima, Fuyuko Moriyama et Ryo Yoshimi.

Cette œuvre, d'une durée d'1h20, est une première française présentée en japonais et en portugais brésilien.

"La Migration des anguilles" est à voir du mardi 16 au samedi 20 mars 2027 à 19h (et 16h le samedi) au Théâtre National de Strasbourg (TNS).

Plus d'infos

Du au

16:00 • 19:00

de 6 à 32 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle La Migration des anguilles

Le travail de Natsuki Ishigami s'inscrit dans l'histoire de l'émigration japonaise au Brésil, un phénomène débuté vers 1870. Sa proposition scénique confronte récits de vie et trajectoires migratoires, ajoutant un nouveau regard aux spectacles de théâtre à Strasbourg.

Elle interroge les effets du retour sur l'archipel et la transmission intergénérationnelle au sein des communautés. Outre les quatre interprètes, le plateau accueille également des résidentes et résidents de la préfecture de Shizuoka.

La production de cette pièce est soutenue par l'Agence des Affaires culturelles du Japon. Elle bénéficie d'une coproduction du SPAC-Shizuoka Performing Arts Center et du T2G-Théâtre de Gennevilliers.

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Bas-Rhin

Fjord

location_on La castine
La pièce Fjord suit un couple roumano-norvégien et leurs voisins, dont les enfants se lient d'amitié. La découverte d'ecchymoses sur l'une des enfants soulève des questions sur leur éducation traditionnelle.

Méduses

location_on Illiade
Méduses, une pièce de théâtre contemporain à l'Illiade.

24 €

Fjord

location_on La castine
La pièce Fjord explore les conflits culturels et les différences d'éducation au sein d'une communauté. Elle met en scène un couple roumano-norvégien et leurs voisins.

Thésée, sa vie nouvelle

Du au

location_on Le Maillon Théâtre de Strasbourg
Le théâtre "Thésée, sa vie nouvelle" de Valérie Dréville et Guy Cassiers explore les traumatismes familiaux et la quête d'identité à travers le dialogue avec le passé.

Forme déambulatoire au MAMCS

location_on Musée d'Art moderne et contemporain
La Compagnie Quai Ouest présente "Aux suivantes !", une forme de théâtre déambulatoire explorant l'héritage des femmes artistes.